La commune de Bréal-sous-Montfort n’est pas habilitée à établir et délivrer les cartes nationales d’identité (CNI) et les passeports.
Pour obtenir une CNI ou un passeport, il faut se rendre dans une mairie habilitée par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et équipée d’une station d’enregistrement. Vous pouvez vous adresser à :
- Le Rheu
- Monterfil
- Montfort-sur-Meu
- Bruz
- Plélan-le-Grand
- Iffendic
- Pacé
Veuillez prendre rendez-vous auprès de l’une de ces communes, et établir une pré-demande sur le site de l’ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
À noter : Le changement de nom et/ou de prénom vous interdit d’utiliser la carte nationale d’identité et le passeport qui vous ont été délivrés avant votre changement de prénom et/ou de nom, qui ne correspondent plus à votre état civil. Ces titres seront invalidés à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de l’actualisation de votre acte de naissance. Plus d’informations dans la rubrique « Document utile » (changement de nom et/ou prénom_invalidation titres d’identité).
Pour toute information :
Fiche pratique
Impôt sur le revenu – Revenus d’épargne et de placement
Vérifié le 17/04/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Vous percevez des revenus de placements et vous vous demandez comment les déclarer ? Les livrets d’épargne réglementés (Livret A, livret de développement durable, etc.) sont exonérés d’impôt. Pour les autres placements, l’imposition varie selon qu’ils sont fixes (obligations, titres de créances, etc.) ou variables (actions et parts de sociétés). Des régimes spéciaux sont prévus pour certains placements, en particulier le plan d’épargne en actions et l’assurance-vie.
Attention :
ces revenus ne sont pas à déclarer lors de votre déclaration 2023 sur vos revenus de 2022. Ils devront être déclarés lors de la déclaration 2024.
Questions ? Réponses !
-
Quelle est la date limite pour faire sa déclaration de revenus ?
-
Impôt sur le revenu – Comment sont imposés les revenus d’un contrat d’assurance-vie ?
-
Impôt sur le revenu – Comment sont imposés les revenus d’un plan d’épargne en actions (PEA) ?
-
Impôt sur le revenu – Faut-il déclarer l’épargne salariale ?
-
Impôt sur le revenu – Comment sont imposés les revenus exceptionnels ?
-
Impôt sur le revenu – Comment sont imposés les revenus différés ?
-
Qui doit payer la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus ?
Et aussi
-
Impôt sur le revenu : déclaration et revenus à déclarer
Argent – Impôts – Consommation
-
Impôt sur le revenu : déductions, réductions et crédits d’impôt
Argent – Impôts – Consommation
-
Livrets, plans et comptes d’épargne
Argent – Impôts – Consommation
-
Argent – Impôts – Consommation
-
Argent – Impôts – Consommation
-
Épargne salariale, participation et intéressement
Argent – Impôts – Consommation
-
Impôt sur le revenu – Cotisations d’épargne retraite (déduction)
Argent – Impôts – Consommation
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé des finances
-
Brochure pratique 2023 – Déclaration des revenus de 2022
Ministère chargé des finances
-
Impôt sur le revenu : dépliants d’information
Ministère chargé des finances
-
Ministère chargé des finances