Heures de bricolage et de jardinage
Les travaux de bricolage et jardinage réalisés par des particuliers, à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises (tondeuse à gazon, tronçonneuse, perceuse, raboteuse, scie mécanique, outil de percussion…), ne peuvent être effectués que :
- les samedis et vacances scolaires de 9h à 12h et de 15h à 19h,
- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h,
- les autres jours de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30.
Elagage des arbres et des haies
Le long d’une voie communale (routes, chemins ou le long des trottoirs en agglomération), tous les propriétaires doivent veiller à ce que leurs plantations (arbres ou arbustes) n’empiètent pas sur le domaine public.
Les arbres ou haies ne doivent pas empêcher de marcher sur le trottoir ou constituer un danger pour la circulation routière. Si tel est le cas, le Maire peut vous contrainte à élaguer vos arbres en vous adressant une injonction de faire. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit qu’en cas de mise en demeure sans résultat, le Maire peut ordonner des travaux d’élagage, les frais afférents aux opérations étant alors automatiquement à la charge des propriétaires négligents.
Merci de votre compréhension.