La commune de Bréal-sous-Montfort n’est pas habilitée à établir et délivrer les cartes nationales d’identité (CNI) et les passeports.
Pour obtenir une CNI ou un passeport, il faut se rendre dans une mairie habilitée par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et équipée d’une station d’enregistrement. Vous pouvez vous adresser à :
- Le Rheu
- Monterfil
- Montfort-sur-Meu
- Bruz
- Plélan-le-Grand
- Iffendic
- Pacé
Veuillez prendre rendez-vous auprès de l’une de ces communes, et établir une pré-demande sur le site de l’ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
À noter : Le changement de nom et/ou de prénom vous interdit d’utiliser la carte nationale d’identité et le passeport qui vous ont été délivrés avant votre changement de prénom et/ou de nom, qui ne correspondent plus à votre état civil. Ces titres seront invalidés à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de l’actualisation de votre acte de naissance. Plus d’informations dans la rubrique « Document utile » (changement de nom et/ou prénom_invalidation titres d’identité).
Pour toute information :
Dossier
Rémunération dans le secteur privé
Vérifié le 09/12/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
-
Avantages en nature et frais professionnels : quelles différences ?
-
Un salarié doit-il rembourser du matériel de l’entreprise cassé ou perdu ?
-
Le salarié touche-t-il la prime de précarité à la fin d’un contrat de travail ?
-
Qu’est-ce que la prime de partage de la valeur (PPV) anciennement appelée « prime Macron » ?
-
Comment doit faire l’employeur pour appliquer le prélèvement à la source (PAS) ?
Et aussi
-
Impôt sur le revenu : déclaration et revenus à déclarer
Argent – Impôts – Consommation
-
Saisie sur salaire (ou « saisie des rémunérations »)
Justice
-
Indemnité kilométrique vélo (IKV)
Fiscalité
Et aussi
-
Travail – Formation
Pour en savoir plus
-
Comment fixer la rémunération d’un salarié ?
Bpifrance Création
-
Comment établir un bulletin de paie ?
Ministère chargé du travail