La commune de Bréal-sous-Montfort n’est pas habilitée à établir et délivrer les cartes nationales d’identité (CNI) et les passeports.
Pour obtenir une CNI ou un passeport, il faut se rendre dans une mairie habilitée par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et équipée d’une station d’enregistrement. Vous pouvez vous adresser à :
- Le Rheu
- Monterfil
- Montfort-sur-Meu
- Bruz
- Plélan-le-Grand
- Iffendic
- Pacé
Veuillez prendre rendez-vous auprès de l’une de ces communes, et établir une pré-demande sur le site de l’ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
À noter : Le changement de nom et/ou de prénom vous interdit d’utiliser la carte nationale d’identité et le passeport qui vous ont été délivrés avant votre changement de prénom et/ou de nom, qui ne correspondent plus à votre état civil. Ces titres seront invalidés à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de l’actualisation de votre acte de naissance. Plus d’informations dans la rubrique « Document utile » (changement de nom et/ou prénom_invalidation titres d’identité).
Pour toute information :
Fiche pratique
Nom d’usage : utilisation du nom de sa femme ou de son mari
Vérifié le 14/12/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l’intérieur
Peut-on porter le nom de famille de son époux(se) comme nom d’usage ? Nous vous indiquons quel nom d’usage vous pouvez choisir et comment le faire figurer sur vos papiers (carte d’identité, passeport) et sur vos autres documents officiels.
Questions ? Réponses !
-
Nom de famille, nom patronymique, nom d’usage, nom marital : quelle différence ?
-
Une femme mariée peut-elle garder son nom de famille (« nom de jeune fille ») ?
-
Après un divorce, peut-on garder le nom de son ex-mari ou de son ex-femme ?
-
Peut-on continuer à porter le nom de son époux(se) décédé(e) comme nom d’usage ?
-
Comment inscrire le nom de son mari ou de sa femme sur ses papiers ?
Et aussi
-
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Nom d’usage d’une personne majeure : utilisation du nom des parents
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Nom d’usage d’un enfant mineur : utilisation du nom des parents
Papiers – Citoyenneté – Élections