La commune de Bréal-sous-Montfort n’est pas habilitée à établir et délivrer les cartes nationales d’identité (CNI) et les passeports.
Pour obtenir une CNI ou un passeport, il faut se rendre dans une mairie habilitée par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et équipée d’une station d’enregistrement. Vous pouvez vous adresser à :
- Le Rheu
- Monterfil
- Montfort-sur-Meu
- Bruz
- Plélan-le-Grand
- Iffendic
- Pacé
Veuillez prendre rendez-vous auprès de l’une de ces communes, et établir une pré-demande sur le site de l’ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
À noter : Le changement de nom et/ou de prénom vous interdit d’utiliser la carte nationale d’identité et le passeport qui vous ont été délivrés avant votre changement de prénom et/ou de nom, qui ne correspondent plus à votre état civil. Ces titres seront invalidés à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de l’actualisation de votre acte de naissance. Plus d’informations dans la rubrique « Document utile » (changement de nom et/ou prénom_invalidation titres d’identité).
Pour toute information :
Fiche pratique
Salarié expatrié à l’étranger
Vérifié le 10/08/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Un salarié expatrié est une personne qui travaille à l’étranger et qui n’est plus rattaché au régime de sécurité sociale français.
Vous pouvez bénéficier du statut d’expatrié soit en répondant à une offre d’emploi à l’étranger, soit en acceptant une proposition faite par votre employeur français pour le compte d’une société étrangère. Dans ce cas, si vous acceptez, vous n’aurez plus de lien de subordination avec ce dernier.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Étranger – Europe
-
Salarié mis à disposition d’une filiale étrangère
Étranger – Europe
-
Assurance maladie d’un Français vivant à l’étranger
Social – Santé
Pour en savoir plus
-
Services des Français à l’étranger
Ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères
-
Expatriation : les démarches par pays
Ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères
-
Guide de l’expatriation : 15 clés pour partir l’esprit tranquille
Ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères
-
Ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères
-
Vous partez travailler à l’étranger
Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)
-
Site de la Caisse des Français de l’étranger (CFE)
Caisse des Français de l’Étranger (CFE)