La commune de Bréal-sous-Montfort n’est pas habilitée à établir et délivrer les cartes nationales d’identité (CNI) et les passeports.
Pour obtenir une CNI ou un passeport, il faut se rendre dans une mairie habilitée par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et équipée d’une station d’enregistrement. Vous pouvez vous adresser à :
- Le Rheu
- Monterfil
- Montfort-sur-Meu
- Bruz
- Plélan-le-Grand
- Iffendic
- Pacé
Veuillez prendre rendez-vous auprès de l’une de ces communes, et établir une pré-demande sur le site de l’ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
À noter : Le changement de nom et/ou de prénom vous interdit d’utiliser la carte nationale d’identité et le passeport qui vous ont été délivrés avant votre changement de prénom et/ou de nom, qui ne correspondent plus à votre état civil. Ces titres seront invalidés à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de l’actualisation de votre acte de naissance. Plus d’informations dans la rubrique « Document utile » (changement de nom et/ou prénom_invalidation titres d’identité).
Pour toute information :
Fiche pratique
Obligation du locataire : assurance habitation
Vérifié le 29/09/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Le locataire d’un logement vide ou meublé avec un bail d’habitation (y compris un bail mobilité) doit prendre une assurance habitation. L’assurance doit au minimum couvrir les risques incendie, dégât des eaux, explosion. Si le locataire n’assure pas le logement, le propriétaire peut choisir de résilier le bail ou de prendre une assurance pour le compte du locataire (et se faire rembourser). Nous vous présentons les informations à retenir si vous êtes locataire ou propriétaire du logement loué.
Attention :
les règles sont différentes pour un meublé de tourisme ou un logement de fonction.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Assurance habitation : souscription du contrat
Argent – Impôts – Consommation
-
Assurance habitation du locataire : risques locatifs
Argent – Impôts – Consommation
-
Assurance habitation : résiliation du contrat
Argent – Impôts – Consommation
Pour en savoir plus
-
Assurance habitation : rappel de quelques principes
Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil)
-
Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil)