La commune de Bréal-sous-Montfort n’est pas habilitée à établir et délivrer les cartes nationales d’identité (CNI) et les passeports.
Pour obtenir une CNI ou un passeport, il faut se rendre dans une mairie habilitée par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et équipée d’une station d’enregistrement. Vous pouvez vous adresser à :
- Le Rheu
- Monterfil
- Montfort-sur-Meu
- Bruz
- Plélan-le-Grand
- Iffendic
- Pacé
Veuillez prendre rendez-vous auprès de l’une de ces communes, et établir une pré-demande sur le site de l’ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
À noter : Le changement de nom et/ou de prénom vous interdit d’utiliser la carte nationale d’identité et le passeport qui vous ont été délivrés avant votre changement de prénom et/ou de nom, qui ne correspondent plus à votre état civil. Ces titres seront invalidés à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de l’actualisation de votre acte de naissance. Plus d’informations dans la rubrique « Document utile » (changement de nom et/ou prénom_invalidation titres d’identité).
Pour toute information :
Fiche pratique
Procédure de licenciement pour motif personnel
Vérifié le 24/05/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Lorsque l’employeur envisage de licencier un salarié pour motif personnel, il doit le convoquer à un entretien préalable et lui envoyer une lettre de licenciement.
Le salarié peut-il se faire assister lors de l’entretien ? Quel délai doit respecter l’employeur avant d’envoyer la lettre de licenciement ? L’employeur peut-il préciser les motifs du licenciement après l’envoi de la lettre ? Le préavis est-il toujours obligatoire ?
Nous faisons un point sur la réglementation.
La procédure varie en fonction du motif du licenciement (non disciplinaire ou disciplinaire).
Questions ? Réponses !
-
Quels sont les documents remis au salarié à la fin de son contrat ?
-
Un salarié peut-il garder la complémentaire santé (mutuelle) employeur à la fin de son contrat ?
-
Un ressortissant européen salarié en France a-t-il les mêmes droits qu’un salarié français ?
-
Salarié sans papier : quelles règles pour la rupture du contrat de travail ?
Et aussi
-
Licenciement d’un représentant du personnel
Travail – Formation
-
Sanctions disciplinaires dans le secteur privé
Travail – Formation
-
Licenciement pour motif personnel nul, injustifié ou irrégulier
Travail – Formation
-
Allocation chômage d’aide au retour à l’emploi (ARE) d’un salarié du privé
Social – Santé