La commune de Bréal-sous-Montfort n’est pas habilitée à établir et délivrer les cartes nationales d’identité (CNI) et les passeports.
Pour obtenir une CNI ou un passeport, il faut se rendre dans une mairie habilitée par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et équipée d’une station d’enregistrement. Vous pouvez vous adresser à :
- Le Rheu
- Monterfil
- Montfort-sur-Meu
- Bruz
- Plélan-le-Grand
- Iffendic
- Pacé
Veuillez prendre rendez-vous auprès de l’une de ces communes, et établir une pré-demande sur le site de l’ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
À noter : Le changement de nom et/ou de prénom vous interdit d’utiliser la carte nationale d’identité et le passeport qui vous ont été délivrés avant votre changement de prénom et/ou de nom, qui ne correspondent plus à votre état civil. Ces titres seront invalidés à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de l’actualisation de votre acte de naissance. Plus d’informations dans la rubrique « Document utile » (changement de nom et/ou prénom_invalidation titres d’identité).
Pour toute information :
Fiche pratique
Référé conservatoire
Vérifié le 09/02/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Vous pouvez utiliser le référé conservatoire (ou référé mesures utiles) pour demander au juge d’ordonner en urgence une mesure utile à la sauvegarde de vos droits. Cette mesure ne doit pas empêcher l’exécution d’une décision déjà prise par l’administration. Vous devez adresser votre requête au tribunal administratif. L’assistance d’un avocat est parfois obligatoire. Le juge se prononce dans un délai variant de quelques jours à un mois. Vous pouvez contester sa décision devant le Conseil d’État.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litiges avec l’administration : recours administratif, défenseur des droits
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Litige avec l’administration : référé liberté
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Litige avec l’administration : référé-suspension
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Litige avec l’administration : référé constat
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Litige avec l’administration : référé instruction (ou référé expertise)
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Litige avec l’administration : référé provision
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Déroulement d’un procès devant le tribunal administratif
Papiers – Citoyenneté – Élections
Pour en savoir plus
-
Conseil d’État
-
Télérecours – téléprocédures devant les juridictions administratives
Conseil d’État
-
Dans quelles situations le recours à un avocat est-il obligatoire ?
Conseil d’État