La commune de Bréal-sous-Montfort n’est pas habilitée à établir et délivrer les cartes nationales d’identité (CNI) et les passeports.
Pour obtenir une CNI ou un passeport, il faut se rendre dans une mairie habilitée par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et équipée d’une station d’enregistrement. Vous pouvez vous adresser à :
- Le Rheu
- Monterfil
- Montfort-sur-Meu
- Bruz
- Plélan-le-Grand
- Iffendic
- Pacé
Veuillez prendre rendez-vous auprès de l’une de ces communes, et établir une pré-demande sur le site de l’ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
À noter : Le changement de nom et/ou de prénom vous interdit d’utiliser la carte nationale d’identité et le passeport qui vous ont été délivrés avant votre changement de prénom et/ou de nom, qui ne correspondent plus à votre état civil. Ces titres seront invalidés à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de l’actualisation de votre acte de naissance. Plus d’informations dans la rubrique « Document utile » (changement de nom et/ou prénom_invalidation titres d’identité).
Pour toute information :
Question-réponse
Une salariée enceinte a-t-elle droit à une réduction de son temps de travail ?
Vérifié le 19/07/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Non, la réduction de l’horaire journalier de travail pour une salariée enceinte n’est pas une obligation légale.
La convention collective ou l’accord d’entreprise peuvent le prévoir.
Cette réduction peut être d’une durée variable et peut s’appliquer pendant toute la grossesse ou en partie. Cette réduction de la durée journalière n’entraîne pas de baisse de la rémunération si la convention collective ou l’accord d’entreprise le précisent.
Un simulateur permet de rechercher la convention collective avec le nom de l’entreprise ou son numéro Siret :
Simulateur
Trouver sa convention collective
La diminution de l’horaire de travail journalier peut également être mise en place, d’un commun accord, à l’initiative de la salariée ou à celle de l’employeur. Elle peut aussi résulter d’un usage dans l’entreprise.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Travail de nuit d’une salariée enceinte
Travail – Formation
-
Licenciement d’une salariée enceinte ou en congé de maternité
Travail – Formation