La commune de Bréal-sous-Montfort n’est pas habilitée à établir et délivrer les cartes nationales d’identité (CNI) et les passeports.
Pour obtenir une CNI ou un passeport, il faut se rendre dans une mairie habilitée par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et équipée d’une station d’enregistrement. Vous pouvez vous adresser à :
- Le Rheu
- Monterfil
- Montfort-sur-Meu
- Bruz
- Plélan-le-Grand
- Iffendic
- Pacé
Veuillez prendre rendez-vous auprès de l’une de ces communes, et établir une pré-demande sur le site de l’ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
À noter : Le changement de nom et/ou de prénom vous interdit d’utiliser la carte nationale d’identité et le passeport qui vous ont été délivrés avant votre changement de prénom et/ou de nom, qui ne correspondent plus à votre état civil. Ces titres seront invalidés à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de l’actualisation de votre acte de naissance. Plus d’informations dans la rubrique « Document utile » (changement de nom et/ou prénom_invalidation titres d’identité).
Pour toute information :
Fiche pratique
Enfant handicapé : accueil en crèche, halte-garderie, jardin d’enfants
Vérifié le 17/08/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Si le handicap de votre enfant de moins de 3 ans lui permet d’être accueilli dans une structure ordinaire, vous pouvez l’inscrire dans une crèche, halte-garderie ou un jardin d’enfants. Des structures plus spécialisées existent si votre enfant ne peut pas intégrer une structure ordinaire ou s’il a besoin d’un suivi particulier.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Famille – Scolarité
Pour en savoir plus
-
Site d’information sur les modes de garde d’enfants et les places disponibles
Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf)
-
Office national d’information sur les enseignements et les professions (Onisep)
-
Brochure « Mieux connaître les handicaps, adapter son comportement »
Ministère chargé de l’éducation