La commune de Bréal-sous-Montfort n’est pas habilitée à établir et délivrer les cartes nationales d’identité (CNI) et les passeports.
Pour obtenir une CNI ou un passeport, il faut se rendre dans une mairie habilitée par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et équipée d’une station d’enregistrement. Vous pouvez vous adresser à :
- Le Rheu
- Monterfil
- Montfort-sur-Meu
- Bruz
- Plélan-le-Grand
- Iffendic
- Pacé
Veuillez prendre rendez-vous auprès de l’une de ces communes, et établir une pré-demande sur le site de l’ANTS : https://predemande-cni.ants.gouv.fr
À noter : Le changement de nom et/ou de prénom vous interdit d’utiliser la carte nationale d’identité et le passeport qui vous ont été délivrés avant votre changement de prénom et/ou de nom, qui ne correspondent plus à votre état civil. Ces titres seront invalidés à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de l’actualisation de votre acte de naissance. Plus d’informations dans la rubrique « Document utile » (changement de nom et/ou prénom_invalidation titres d’identité).
Pour toute information :
Fiche pratique
Plan de développement des compétences (ex-plan de formation)
Vérifié le 03/06/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Vous pouvez accéder à la formation à l’initiative de votre employeur dans le cadre du plan de développement des compétences (ex-plan de formation). Ces formations ont pour objet l’adaptation à votre poste de travail et votre capacité à occuper un emploi. Elles peuvent aussi avoir comme objectif le développement de vos compétences.
Questions ? Réponses !
-
Un employeur peut-il s’opposer à la demande de formation de son salarié ?
-
Un salarié qui suit une formation en dehors du temps de travail est-il rémunéré ?
-
Quels sont les différents dispositifs de formation du salarié du secteur privé ?
-
Impôt sur le revenu – Que faut-il déclarer lors d’une formation professionnelle ?
Et aussi
-
Reconversion ou promotion par alternance (Pro-A)
Travail – Formation
Pour en savoir plus
-
Plan de développement des compétences
Ministère chargé du travail