La carte électorale (appelée carte d’électeur) est envoyée aux nouveaux électeurs l’année suivant leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte.
La carte doit être présentée au bureau de vote le jour de l’élection.
Si vous ne l’avez plus, vous pouvez voter en présentant uniquement une pièce d’identité.
Fiche pratique
Recours devant le juge administratif
Vérifié le 29/01/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la justice
Pour saisir le juge administratif, vous devez agir dans les délais requis et déposer le recours devant la juridiction compétente. Vous n’êtes pas obligé de prendre un avocat, sauf si le litige porte sur une somme d’argent ou sur un contrat conclu avec une administration ou un organisme public. Vous devez joindre à votre requête la décision administrative que vous contestez, ainsi que toutes les pièces justificatives.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litiges avec la Sécurité sociale
Social – Santé
-
Saisir l’administration fiscale (difficultés de paiement, réclamation…)
Argent – Impôts – Consommation
-
Conditions de saisine du juge administratif
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Déroulement d’un procès devant le tribunal administratif
Papiers – Citoyenneté – Élections
Pour en savoir plus
-
Pourquoi une justice administrative ?
Vie-publique.fr
-
Répartition des compétences au sein de la juridiction administrative
Conseil d’État
-
Conseil d’État