Le Périnée au Féminin – Découverte

Dimanche 1er décembre de 10h00 à 12h00 à Bréal sous Montfort.

En complément, un stage de 3,5 jours est programmé du 8 au 11 février 2025.

Ce cours répond aux problématiques liées au périnée (fuite urinaires ou plus, sensation de pesanteur,) mais c’est aussi une façon de se réapproprier son corps et d’être autonome.  C’est une méthode de maintien, d’améliorations ET de prévention. Plus vous commencez tôt, plus ce sera facile. Il n’y a pas de « fatalité » liée à la vieillesse du corps, mais il y a un choix de se prendre en main le plus tôt possible. N’attendez pas d’avoir des difficultés pour savoir comment mieux solliciter vote périnée. C’est bien de découvrir cette méthode dès jeune adulte. Public de 18 à 85 ans : il faut pouvoir allez au sol se relever facilement.

C’est une méthode pour maintenir et améliorer les fonctions du périnée-plancher-pelvien. Les supports d’anatomie permettent de voir quoi et comment pour mieux comprendre notre corps. Les exercices se pratiquent debout, au sol et sur chaise. Ce sont des exercices qui engagent tout le corps car au final, si notre posture n’est pas bonne, le ré-apprentisage du périnée en sera affecté. Nous apprenons donc les mouvements du quotidien facilitant l’apprentissage.

Avertissement : Nos cours ne sont pas des pratiques corporelles qui répondent à un besoin thérapeutique. Ce sont des cours d’entretien corporel et de prévention pour la posture totale. Ce sont des apprentissages de gestes pour une meilleure qualité de vie.

Revenir en haut de page