Les Jardins ensorcelés… Du 18 octobre au 2 novembre 2025
Tout au long des vacances de la Toussaint, une étrange atmosphère s’installe : décors, effets de lumières et bruitages, l’esprit d’Halloween hante les espaces paysagers !
Au programme :
L’Horrible défi selfie (pendant toutes les vacances)
Êtes-vous prêts à reproduire une marche de zombie comme dans Walking Dead ? De passer la tête sous la guillotine ou encore d’enfourcher un balai de sorcière pour jouer de vilains tours ?
Les équipes des Jardins de Brocéliande ont installé 9 scènes différentes pour réaliser d’affreux souvenirs photographiques !
Ateliers nature « Plantes médicinales et… plantes toxiques ! » les 21, 23, 28, 30/10
Parmi les nombreuses espèces végétales qui poussent aux Jardins de Brocéliande, certaines peuvent soigner, d’autres sont comestibles et quelques-unes sont à éviter ! Menthe, euphorbe, eucalyptus, Séneçon de Jacob… En équipe et sous forme de rallye photo, partez à la recherche des plantes médicinales, culinaires ou toxiques !
Réservation obligatoire, atelier d’une heure à partir de 6 ans (enfants obligatoirement accompagnés d’un adulte). Rendez-vous à 16h.
26/10 Spectacle les Goules
Cinq créatures chanteuses et maquilleuses, vous invitent au voyage et à la métamorphose…
31/10 Balade « les 5 sens d’Halloween »
Une balade sensorielle à la tombée de la nuit, à l’écoute des bruits de la nature, au contact de textures bizarres… Réservation obligatoire, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte, environ 1 h.
Localisation :
les Mesnils, 35310