La balade bréalaise

Imaginons le renouvellement de notre centre-ville !
Imaginons Bréal en 2040 !

Dans le cadre du programme Petites Villes de Demain, la commune s’est engagée dans une initiative ambitieuse pour revitaliser son centre-ville.
Cette adhésion se traduit par la construction collaborative d’une stratégie de développement à court, moyen et long terme touchant le commerce, les services, l’habitat, la mobilité, le cadre de vie, les aménagements urbains…
Pour cela, l’année 2024 sera jalonnée de réflexions orchestrées par une équipe pluridisciplinaire comprenant architectes, urbanistes, paysagistes et ingénieurs.
Cette étude se déroulera en 3 étapes :

  • le temps du partage : une évaluation des atouts, des manques et des attentes sur la commune, en particulier le centre-ville
  • le temps des possibles : une exploration d’hypothèses d’évolution de la centralité, pour aboutir à des arbitrages stratégiques et de planification
  • le temps des projets : la formalisation des orientations retenues en un programme d’actions et son calendrier de mise en œuvre.

La participation des Bréalais.es est souhaitée tout au long de ces étapes.

Habitants, commerçants et associations seront ainsi sollicités pour participer à diverses rencontres.
Un premier temps fort à destination des habitants de Bréal-sous-Montfort est prévu le samedi 16 mars, de 10h30 à 12h : la Balade Bréalaise.

Pour y participer, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 7 mars à l’accueil de la mairie ou par courriel :
charline.geffroy@cc-broceliande.bzh

(Le lieu de rendez-vous vous sera précisé au moment de votre inscription).


D’autres temps, tels que des ateliers et expositions, suivront pour permettre à chacun de partager son regard et d’enrichir la démarche de propositions.

Dans le cadre du programme Petites Villes de Demain, la Ville est accompagnée de différents partenaires : Brocéliande Communauté, Département, Région, Etablissement Public Foncier, Préfecture, Direction Départementale des Territoires et de la Mer, Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Banque des Territoires.

Localisation :
Bréal-sous-Montfort

Revenir en haut de page