Vivre au quotidien    Recensement
Taille du texte  Télécharger la page en pdf   


 Campagne de recensement du 19 janvier au 18 février 2023

Le recensement de la population est une enquête d´utilité publique obligatoire qui permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de la Commune. Ces données servent également à comprendre l´évolution démographique de notre territoire et permettent d´ajuster l´action publique aux besoins de la population.

Les agents recenseurs feront préalablement une tournée de reconnaissance pour avertir de leur passage lors du recensement (du 19 janvier au 18 février 2023).



 Les agents recenseurs sur la Commune

12 agents effectuent le recensement sur la Commune : Jocelyne BOHUON, Toine BAROT, Florence GUILLOSSOU, Tobian PAUGET, Sonia LEPAGE, Anita GORTAIS THEBERT, Anaëlle REVEL, Jessica CADIEU, Maena BRIZARD, Alexis ROGER-OLCHANOWSKA, Céline AMELINE, Valérie BAUDE.

Ils sont munis d´une carte tricolore nominative avec leur photo.



 Le recensement pour vous :

1. Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous pour vous recenser.
2. Vous répondez à l’enquête de recensement
Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser, votre agent recenseur vous expliquera la marche à suivre. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser des documents papiers.

Vous répondez sur internet. Cliquez sur « accéder au questionnaire en ligne » sur la page d’accueil du site le-recensement-et-moi.fr. Connectez-vous à l’aide des identifiants figurant sur la notice remise par l’agent recenseur. Ensuite, remplissez le questionnaire en vous laissant guider. N’oubliez pas de valider votre questionnaire ; si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses.

Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l´argent.

Vous ne pouvez pas répondre en ligne. L’agent recenseur vous remet une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer. Lisez et remplissez lisiblement les questionnaires seul ou avec l’aide de l’agent recenseur. A un moment convenu avec vous, l’agent recenseur viendra les récupérer. Vous pouvez également les renvoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.
3. Pour connaître les résultats de l’enquête
Les résultats du recensement de la population sont disponibles gratuitement sur le site de l’Insee.



Mairie de Bréal sous Montfort
2 rue de Bruz
35310 BRÉAL SOUS MONTFORT
   02 99 60 41 58
   02 99 60 07 57
   mairie@brealsousmontfort.fr
Correspondante Ouest France
   06 75 26 87 59 (à partir de 19h)
   maryline.occitanie@gmail.com
Inscription Newsletter :