Accueil    Actualités...
Taille du texte  Télécharger la page en pdf   


  Service public d´assainissement collectif de la Commune

Avis de publication locale en application de l’article L.2121-24 du CGCT.

Par délibération n°2017-0405-051 en date du 04 mai 2017, le Conseil Municipal s’est prononcé favorablement sur le principe de la délégation du service public d´assainissement collectif de la Commune.
Après avis d’appel public à la concurrence, Véolia et SAUR ont chacune remis une candidature déclarée recevable par la commission de délégation de service public (DSP).
Après ouverture de la phase de négociations, sur rapport de la commission DSP et par délibération n°2017-1412-145 en date du 14 décembre 2017, le Conseil municipal de Bréal-sous-Montfort a approuvé le choix de la société SAUR comme délégataire sous forme d’affermage du service public d’assainissement collectif et a approuvé le contrat de délégation.
La durée du contrat est prévue pour 9 ans à compter du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2026.

 



 Concertation rythmes scolaires, les résultats

La commune de Bréal-sous-Montfort va demander à l´académie le retour à la semaine de 4 jours. Cette décision est le résultat d´une large consultation auprès de tous les acteurs de la vie scolaire et périscolaire. Les 3 équipes enseignantes, les familles, le personnel communal et les élus se sont tous positionnés majoritairement pour un retour à la semaine de 4 jours. Vous trouverez, en pièce jointe, le détail du sondage auprès des familles ainsi que les avis des différents acteurs.

 

Roland Hercouet

Adjoint aux Affaires Scolaires et Périscolaires

  3-concertation_r_forme_scolaire.pdf




 Meilleurs Voeux pour 2018

Le Maire, le Conseil Municipal et l´équipe des agents communaux vous souhaitent une très bonne année 2018.

La Cérémonie des Voeux s´est déroulée en deux temps les 5 et 6 janvier au Centre Culturel.

La séance du vendredi était réservée au personnel actif et retraité. Ce fut l´occasion pour le Maire, Mr Bernard ETHORE, son équipe et la Directrice Générale des Services de remercier les employés pour leur engagement professionnel.
Le Maire a ainsi mis à l´honneur Fabienne AYESSE, responsable de la Médiathèque depuis 20 ans et Mireille MOREL, retraitée depuis fin 2017, après une belle carrière d´ATSEM .

Le samedi était destiné aux Bréalais qui se mettent au service de la collectivité professionnellement ou bénévolement.







  Discours_de_Mr_Bernard_ETHOR__Voeux_2018.pdf




 Organisation du Service Périscolaire durant les travaux d´extension de l´Ecole Maternelle Publique




 PLUi - Le diagnostic et les ateliers thématiques

Jeudi 30 novembre 2017, une réunion publique a marqué le lancement de la procédure d’élaboration d’un plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), rassemblant les huit communes de Bréal-sous-Montfort, Maxent, Monterfil, Paimpont, Plélan-le-Grand, Saint-Péran, Saint-Thurial et Treffendel.
L’arrêt du projet est attendu pour la fin de l’année 2019 et aura vocation à inscrire le projet d’aménagement du territoire pour les dix ans à venir.

Les étapes du PLUi

Pour cela, comme pour un PLU communal, il faudra établir le diagnostic du territoire, construire un projet d’aménagement et de développement durable (PADD) et enfin rédiger le règlement qui permettra de traduire ce projet de territoire dans les différents permis de construire et d’aménager.




Le diagnostic et les ateliers thématiques

Le diagnostic est un moment important puisqu’il permet de recueillir l’ensemble des informations nécessaires à la définition des enjeux spécifiques au territoire. Pour cette raison, des ateliers thématiques vont se dérouler de décembre 2017 à mars 2018 et rassembleront l’ensemble des acteurs locaux autour de problématiques spécifiques.
Des invitations seront adressées aux participants et les habitants intéressés pour participer à ces échanges sont invités à se manifester auprès de leur mairie pour s’inscrire aux ateliers selon la liste ci-dessous :

•    Environnement -Trame verte et bleue : Jeudi 14 décembre 2017 de 14h à 17h à Bréal-sous-Montfort
•    Démographie – Habitat : Jeudi 18 janvier 2018 de 14h à 17h à Treffendel
•    Agriculture (1) : Mardi 23 janvier 2018 de 14h à 17h à Paimpont
•    Agriculture (2) : Mardi 25 janvier 2018 de 14h à 17h à Bréal-sous-Montfort
•    Mobilité – Energie – Climat : Mardi 30 janvier 2018 de 14h à 17h à Paimpont
•    Economie- Tourisme – Numérique : Mardi 20 février 2018 de 14h à 17h à Saint-Thurial
•    Patrimoine – Formes urbaines – Paysages : Mardi 20 mars 2018 de 14h à 17h à Paimpont

Pour toute information relative au Plan Local d’Urbanisme intercommunal, n’hésitez pas à contacter le service urbanisme de la Communauté de communes de Brocéliande ou à vous adresser au service urbanisme de votre commune.



Mairie de Bréal sous Montfort
2 rue de Bruz
35310 BRÉAL SOUS MONTFORT
   02 99 60 41 58
   02 99 60 07 57
   mairie@brealsousmontfort.fr
Inscription Newsletter :